English version

Décollage en autonomie pour la Mission Vivalys

vivalys-mission-fusee

Mars 2021… c’est bientôt là! Au fil des semaines, la préparation des élèves de 4P pour la Mission Vivalys s’intensifie avec ce mardi une « mise en situation » des expériences qu’ils seront peut-être amenés à réaliser sur le terrain en mars prochain.

Répartis en deux groupes, les élèves ont collaboré à tour de rôle sur deux ateliers distincts, la germination et la conception de fusée. Objectif de la matinée: être capable de travailler en équipe ou seul pour réaliser ces expériences, mais également d’évoluer en autonomie puisque leurs coachs Galactic Chloé et Monsieur Roussel se trouvaient dans leur base de contrôle.

Seuls dans leur salle respective, les groupes I.S.S. et Saturn 5 se sont donc activés pour réaliser les différents protocoles des expériences scientifiques préalablement acquis en commun en classe, tout en communiquant à distance avec leur base. Un exercice qui a permis aux élèves de mesurer l’ampleur de la tâche qui les attendra sur le terrain.

Fin novembre, les élèves avaient participé à un premier « workshop fusée » en compagnie de Galactic Chloé et Martine Harmel, Secrétaire du Swiss Space Center.