English version

Des légumes made Vivalys

Potager -Vivalys

Les élèves des classes enfantines inscrits au parascolaire ont redonné vie au potager aménagé dans le jardin de l’école. Carottes, tomates, poivrons, radis, ou encore courgettes ont été plantés au début du mois de mai.

Après que les grands ont retourné la terre du potager et créé les pancartes avec les noms de légumes, ce sont nos petites têtes blondes de 1P à 3P, munis de bottes de pluie et cirés, qui ont mis en terre jeudi les dernières graines et les semis préparés il y a 3-4 semaines.

Avec Kevin, ils ont appris notamment comment différencier les plants de légumes et à retourner la terre avec les outils de jardinage. Outre les pousses, les enfants ont été éblouis par un petit animal : « Il y a un gros vers de terre ! »

« C’est rigolo, la graine de ta plante est à l’extérieur et la mienne à l’intérieur ! » Avec Kevin, ils ont appris notamment comment différencier les plants de légumes et à retourner la terre avec les outils de jardinage. Outre les pousses, les enfants ont été éblouis par un petit animal : « Il y a un gros vers de terre ! »

Faire un potager est non seulement une activité ludique, mais aussi une manière d’apprendre aux enfants d’où vient la nourriture et de les sensibiliser à l’importance de bien se nourrir. Reste désormais aux élèves à prendre soin du potager s’ils désirent avoir dans leurs assiettes des légumes made Vivalys !