Deuxième échange interclasse

2019-11-18_Petite-Section

Ce lundi, pour la deuxième fois de l’année scolaire 2019-2020, une classe de Petite Section est venue rendre visite à la classe de Moyenne Section de l’Ecole Vivalys.

Cette semaine, ce fut au tour des élèves de la classe du Microcosme de venir à Ecublens pour participer à une activité commune avec leurs ainés. Au programme de la matinée : parcours de psychomotricité spécialement aménagé pour l’occasion par nos équipes pédagogiques.

Pour cet exercice, chaque « grand » a formé une paire avec un « petit » afin de renforcer les liens entre les élèves de différents âges et développer ainsi leurs compétences de coopération. Les élèves de Moyenne Section ont montré l’exemple, mais ceux de Petite Section ne furent pas en reste et démontrèrent de belles aptitudes de leadership et de coordination.

Le parcours terminé, chacun s’est vu remettre une médaille par un élève de l’autre classe, afin de récompenser à leur juste valeur les efforts accomplis. En fin de matinée, les Grandes Sections se sont à nouveau joints à cette rencontre afin de partager le goûter.

Cette matinée s’est déroulée dans le cadre des échanges interclasses entre les Petites Sections (La Nanosphère, Le Microcosme et Les Petits Acrobates) de l’Ecole Vivalys et la Moyenne Section. Des activités communes qui seront organisées jusqu’au mois de février et qui offrent d’ores et déjà de beaux échanges d’expérience entre petits et grands.