English version

École privée à Lausanne

lausanne-pexels-neil-bates-6318902

Une école privée aux méthodes pédagogiques innovantes, au cœur même de l’agglomération lausannoise

Vivalys est une école privée basée à Ecublens (VD). Située à 5 minutes de l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), l’École Vivalys offre à ses élèves le cadre éducatif le plus favorable à l’enseignement des savoirs fondamentaux, de la Petite Section à la 11P HarmoS. L’école privée Vivalys bénéficie d’une structure innovante regroupant à la fois une crèche, une école maternelle, enfantine et primaire afin d’offrir la continuité nécessaire au bon développement intellectuel de nos élèves, assuré par nos professeurs. Jouissant d’un espace découverte de 1’800 m2 et de sa propre aire de jeux, notre école privée à quelques minutes de Lausanne est en capacité d’exploiter de nombreux terrains de découvertes, d’échanges et de réflexion proposant une ouverture sur le monde qui permettra l’épanouissement de nos élèves dans leur vie future.

En étant scolarisé dans notre école privée, votre enfant aura l’opportunité de pouvoir participer à de nombreuses activités extra-muros, facilitées par notre propre système de transport scolaire. Ainsi, à l’École Vivalys, chacun de nos élèves, de l’école maternelle à l’école primaire, suit un programme stimulant en participant à de nombreuses activités physiques et pluridisciplinaires, en dehors des salles de classe, systématiquement organisées en partenariat avec des spécialistes reconnus dans leurs domaines de compétence respectifs (tennis, taekwondo, cirque, et bien plus).

Nos élèves s'exerçant sur les courts du Tennis Club de Morges

Cours de taekwondo hebdomadaire au Martial Arts Center d’Ecublens

La classe de 1P en plein atelier d'initiation au cirque

L’école privée de l’Ouest lausannois centrée sur l’humain et célébrant l’individualisation des parcours scolaires

La pédagogie individualisée que mène notre établissement scolaire est inscrite dans son ADN, Vivalys revendique fièrement son identité d’école à taille humaine au milieu de laquelle chaque élève est reconnu dans son individualité et peut ainsi profiter d’un suivi personnalisé. La communauté éducative de l’école privée Vivalys à proximité de Lausanne prône une méthode pédagogique différenciée et œuvre quotidiennement à l’individualisation des parcours, pour que chacun des écoliers de l’école maternelle et de l’école primaire puisse s’épanouir dans le cadre de leur scolarisation.

La structure de l’École Vivalys a permis la mise en place de classes à effectif réduit, en particulier pour nos cycles de 9P, 10P et 11P. La taille de nos classes permet à notre corps enseignant d’être d’autant plus disponible et donc de favoriser un accompagnement complet, personnalisé et adapté à chaque élève. En ce sens, chaque enfant de notre établissement scolaire à Lausanne évolue davantage à son rythme, pour atteindre son plein potentiel.

La réussite scolaire de tous nos élèves est au centre de nos priorités

Nous l’avons vu précédemment, l’équipe pédagogique de notre école privée porte une attention toute particulière à ses élèves, ces derniers se ressentent de fait plus valorisés et se montrent ainsi plus participatifs. En conséquence, les performances scolaires et les « soft skills », telles que les capacités de communication, l’intelligence relationnelle et les aptitudes interpersonnelles des enfants scolarisés à Vivalys se retrouvent considérablement démultipliés.

Ce modèle d’enseignement éprouvé, propre à l’École Vivalys, permettra à votre enfant de l’école maternelle à l’école primaire d’exceller dans l’atteinte d’objectifs d’apprentissage ainsi que dans la maîtrise des savoirs-clés, pour lui donner toutes les chances de rejoindre sereinement toutes les filières de formation possibles (que ce soient celles du secondaire II ou les filières professionnelles) à l’issue de sa scolarité obligatoire.

Une école qui croit aux apports pédagogiques du sport

Notre école privée de la région lausannoise a pour objectif de donner un maximum de sens à chacun des savoirs transmis, dans l’optique de ne pas restreindre les apprentissages aux cours théoriques. Notre corps enseignant fait en sorte que les élèves de classes maternelles et primaires pratiquent des activités physiques multidisciplinaires afin de leur permettre de développer des compétences naturalistes et corporelles nécessaires à la bonne poursuite de leur apprentissage. Le sport permet en effet de transmettre les valeurs essentielles de respect de l’autre, du sens de l’effort, de dépassement de soi, de leadership et d’esprit d’équipe à nos écoliers. Ces mêmes valeurs sportives sont ensuite mobilisées comme un écho lors des apprentissages en classe, nourrissant encore plus l’envie des enfants scolarisés d’apprendre assidûment à l’école.

La classe de 9P évoluant en effectif réduit

Nos élèves bénéficient de cours de perfectionnement ou de prolongement

Les élèves de 6P à l'occasion du concours des Explorateurs de l’énergie

Une école privée, à Lausanne, assurant une prise en charge complète de vos enfants

L’école privée Vivalys, dans la région lausannoise, offre un horaire continu étendu, du lundi au vendredi (de 7h30 à 18h00), avec une équipe spécialement dédiée à l’accueil parascolaire. Cette prise en charge de vos enfants est complète, et valable y compris le mercredi après-midi et durant une grande partie des vacances scolaires. Au-delà de la simple garde des enfants, notre équipe éducative propose des activités réellement variées, ludiques et éducatives, pour renforcer les acquis scolaires des écoliers de notre établissement scolaire.

Nous sommes convaincus du bien-fondé de cette solution « clé en main » proposée par notre établissement privé, celle-ci permet aux parents d’élèves de trouver le juste équilibre en termes de « work-life balance ». Cette flexibilité est, en outre, loin d’être un luxe pour rendre possible aux nombreux pères et mères, travaillant à temps plein, d’allier vie privée et vie professionnelle.