Ecole privée Vivalys à Ecublens: une prise en charge complète

ecole-privee-vivalys-ecublens

L’École privée Vivalys offre une prise en charge complète de vos enfants. Y compris le mercredi après-midi et durant une grande partie des vacances scolaires. Ceci afin de permettre aux parents d’allier vie professionnelle et vie de famille.

Accueil parascolaire: les avantages de l’horaire continu

L’École Vivalys propose un horaire continu étendu, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h. Une équipe est dédiée à l’accueil parascolaire. Elle développe des activités ludiques, éducatives ou sportives dans le but de renforcer les acquis scolaires ou d’offrir un moment de délassement bienvenu. Par exemple énigmes et devinettes, contes, jeux avec les mots, athlétisme, hip-hop, badminton, etc.

En outre, un programme très étoffé d’activités extrascolaires est proposé tout au long de l’année.

Les découvertes extrascolaires au programme de l’Ecole Vivalys cette année

• Ateliers découverte de robotique

Les objectifs des ateliers robotique sont les suivants.
Pour les enfants fréquentant la Moyenne Section (1P HarmoS) ou la Grande Section (2P HarmoS): Qu’est-ce qu’un robot? Découverte de la programmation graphique. Repérage dans l’espace à l’aide d’un robot. Réalisation d’un projet individuel/en groupe (labyrinthe, parcours d’obstacles, etc.).

Les enfants dès la 1re année (3P HarmoS) auront quant à eux l’opportunité de se familiariser avec les fondamentaux de la programmation et des applications robotiques: Construction mécanique. Fondamentaux de la programmation textuelle. Réalisation d’un projet en individuel/groupe (joueurs de football, labyrinthe, etc.).

• École de cirque

Les enfants participent à ce cours de façon autonome, en petit groupe (8 enfants par groupe et par moniteur). Les séances sont organisées autour de circuits d’initiation au cirque, sur des thèmes qui changent chaque semaine (2 disciplines par séance), avec un principe d’évolution depuis des éléments simples et réalisés globalement vers des «numéros» plus complexes, effectués en détail.

Le contenu enseigné dans cet atelier couvre différentes disciplines, comme l’acrobatie au sol, les portés acrobatiques, les disciplines aériennes (trapèze, tissu), l’équilibre sur objets (fil de fer, boule, rolla-bolla, pédalier) ou encore la jonglerie.
Tous les cours sont préparés par une équipe composée d’instructeurs professionnels, diplômés et expérimentés dans les arts du cirque, afin d’assurer un contenu adapté et évolutif.

Les séances de circomotricité visent notamment à encourager le développement de la force physique, de la souplesse et de la coordination, mais aussi la mise en avant des talents de chaque enfant grâce à la diversité des disciplines.
La participation active au sein d’un groupe, dans un esprit bienveillant d’entraide et de camaraderie, ainsi que l’écoute et le respect des consignes et la confiance en soi, sont aussi des composantes essentielles de cette activité proposée par notre école privée.

• Improvisation théâtrale

Les enfants s’exercent autour d’exercices variés et ludiques dans une ambiance propice à l’amusement et à la rencontre: création de personnages, narration, construction d’histoires, jeux, etc. Ils effectuent ainsi leurs premiers pas sur scène et découvrent le théâtre.

• Cours privés ou semi-privés d’anglais

Ces cours privés ou semi-privés d’anglais sont destinés à tous les enfants de l’Ecole Vivalys qui souhaitent améliorer leurs connaissances et se familiariser avec la langue de Shakespeare.

• Cours privés de piano

Davantage que de la musique: les cours privés de piano permettent d’améliorer les connaissances musicales de l’enfant, mais aussi sa concentration, la maîtrise de son corps, la qualité de son écoute ou encore la gestion de ses émotions. En bref, outre l’acquisition des compétences musicales à proprement parler, les bienfaits du piano sont multiples.
Les leçons d’une durée de 40 minutes sont dispensées par Mesdames Anna Semkina et Kseniya Mardyan, toutes deux pianistes professionnelles.

En suivant l’un ou l’autre de ces évènements, l’enfant acquiert une autonomie nouvelle, en apprenant des matières inédites sans ses enseignants habituels. Des activités qui lui donneront peut-être en outre des idées pour son avenir.

À l’école privée Vivalys, nous écoutons par ailleurs toute proposition afin d’étoffer encore ce programme le cas échéant.