Fête des 100 jours d’école

2020-02-07_100-jours-2

Cette semaine, la classe de 2P HarmoS a fêté son centième jour d’école en organisant une journée spéciale autour du nombre 100.

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 2P compte le nombre de jours passés à l’école. Et ce jeudi, ils ont atteint la marque symbolique de 100. Un événement qui méritait bien sa petite fête avec comme objectif pédagogique sous-jacent de perfectionner leur agilité en calcul mental.

Pour marquer le coup, les élèves ont participé vendredi après-midi à plusieurs jeux pour comprendre le nombre 100 en vivant un projet mathématique interdisciplinaire. En groupe, ils ont ainsi dû compter différents objets jusqu’à 100 – des lentilles, des cailloux, des bonbons ou encore leurs doigts – afin de perfectionner leur méthode de comptage par unité, par dizaine et par centaine.

Au terme de ces exercices, ils ont accueilli dans leur classe leurs camarades de 1P et 3P HarmoS afin de fêter cet événement tous ensemble. Petits et grands ont alors dansé au rythme de la musique, en se remémorant les magnifiques chorégraphies du spectacle de Noël, avant de reprendre des forces autour d’un petit goûter bien mérité!