English version

La sécurité routière avant tout

2019-03-26_police-3

Avant les vacances de Pâques, le Sergent Emmanuel Michaud de la Police de l’Ouest Lausannois était de visite à l’Ecole Vivalys pour sensibiliser les élèves face aux dangers de la route.

Lors des ateliers proposés, les élèves se sont notamment entraînés à traverser une route au passage piéton en toute sécurité en suivant la devise « roues arrêtées, enfants en sécurité » et en tournant bien la tête à gauche et à droite. Les conducteurs, quant à eux, ont été encouragés à s’arrêter complètement.

En classe, les élèves ont participé à des exercices adaptés à leur âge et à leur niveau d’expérience. Ainsi, les 6P HarmoS ont appris à identifier les familles de panneaux routiers et à comprendre le sens des mots « obligation » et « interdiction » dans le cadre de la circulation routière. Quant aux plus jeunes, ils ont participé à des petits exercices de mise en situation afin de détecter les bons et les mauvais comportements à adopter.

Nous remercions le Sergent Emmanuel Michaud pour sa présence et nous nous réjouissons de l’accueillir à nouveau le 9 mai 2019 pour une nouvelle session de sensibilisation qui s’annonce marquante et spectaculaire.

RETOUR