Les 4P font la lecture aux Petites Sections

2020-01-20_4P-Petite-Section-Nano-21

Cette semaine, les élèves de la classe de 4P HarmoS ont rendu visite à leurs cadets des classes de Petite Section des trois structures du Groupe Educalis (La Nanosphère, Les Petits Acrobates et Le Microcosme).

Ces rencontres avaient pour objectif pédagogique de donner du sens à la lecture à voix haute. Les élèves de 4P ont ainsi lu des «contes et légendes suisses» qu’ils avaient préalablement préparés en classe en repérant la ponctuation et les intonations à donner aux textes. Mais ils avaient également la préoccupation d’expliquer le vocabulaire rencontré, comme les personnages du dragon et de la vouivre (une créature fantastique entre le dragon et le serpent) ou des lieux (Genève, le canton du Jura, le lac Léman).

Quant aux élèves des Petites Sections, ils ont pu prendre conscience de l’intérêt de savoir lire, pour apprendre mais surtout pour y prendre du plaisir! Entre chaque histoire, les élèves de 4P, accompagnés à la guitare par leur enseignant, ont également entonné en cœur plusieurs chansons. Tous les enfants ont ainsi passé un agréable moment de partage et d’échange d’expériences.