Mission Vivalys: le niveau monte d’un cran
Les élèves de 4P ont passé avec succès l’épreuve de la CDR ! Alors que les exigences des examinateurs ont monté d’un cran lors de cette deuxième session d’évaluation, ils ont su répondre aux critiques et se préparent pour leur prochain décollage.
Sous les yeux attentifs du Prof. Volker Gass et de Martine Harmel, respectivement Directeur et secrétaire du Swiss Space Center, les élèves ont présenté avec conviction l’avancée et les caractéristiques de leur mission analogue. Mais la route est encore longue avant mars 2021 et ils devront trouver des réponses aux problématiques soulevées par les experts s’ils comptent se rendre sur le terrain.
La planification et la gestion des délais de ces prochaines semaines seront notamment déterminantes, comme l’a relevé le Prof. Volker Gass qui pointait du doigts certaines approximations. Mais la cohésion d’équipe également ! « On linge son linge sale en famille et non lors de l’évaluation », a-t-il glissé sous forme de conseil à un élève qui venait de contredire un de ses camarades…
Une montée en gamme des attentes qui prouve que les élèves sont sur la bonne voie. À eux maintenant de poursuivre leurs apprentissages en classe afin d’être prêts pour la QDR du 5 mars.
Les élèves ont reçu leur nouveau polo flanqué du logo brodé de leur mission!