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À Morges, la start-up E2E se confronte au terrain

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La start-up E2E correspond-elle aux attentes et besoins de sa cible? C’est la réponse à cette question que les élèves de 5P et 6P sont allés chercher au centre-ville de Morges.

La recherche du marché (module 3 du projet) bat son plein au travers d’une enquête de terrain. D’abord menée à l’interne, les élèves ont décidé d’ouvrir leur analyse à une plus grande population en se rendant à Morges. En élargissant leur cible, ils ont pu observer que de nombreux parents sont favorables à la création d’une solution d’entraide entre élèves telle que proposée par le projet E2E. Un premier jalon important qui confirme le besoin du marché pour un tel service!

En plus de se confronter à la réalité du terrain et du marché, les élèves approfondissent également le module 2: la solution. Comment sera implémentée la future plateforme de soutien en ligne? À quoi ressemblera l’interface de l’application? Quelles règles de confidentialité fixer? Forces de proposition, les 5P et 6P ont d’ores et déjà su répondre à de nombreux éléments concrets dans l’avancement de leur start-up. Indispensable en amont de tout projet de communication, ils ont également réalisé un brief pour la création du logo et attendent désormais les propositions du mandataire.

Droople à l’honneur

Partie prenante de cette aventure entrepreneuriale, Ramzi Bouzerda était récemment l’invité de l’émission « On va vers le beau » sur la RTS. Le CEO et fondateur de Droople, finaliste de l’édition 2020 des Mérites de l’Economie Riviera-Lavaux, nous en dit plus sur l’importance d’une gestion efficiente de l’eau à l’aide de ses compteurs intelligents. Dans une vidéo partagée sur notre page LinkedIn, il explique les belles ambitions de cette start-up vaudoise en s’appuyant notamment sur le cas de l’Ecole Vivalys