Tous de retour en classe

vivalys-confinement-retour-classe-2

Tous de retour en classe: depuis ce lundi, l’école en présentiel a repris ses droits à l’Ecole Vivalys. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé tous nos élèves sans devoir procéder à un système d’alternance.

Après près de deux mois de confinement, nous voilà tous de retour en classe. Durant cette période, l’Ecole Vivalys a su s’adapter et se mobiliser afin d’assurer la bonne poursuite des apprentissages. Cet éloignement nous a donné la possibilité d’être encore meilleurs et de proposer rapidement à nos élèves et parents des outils d’enseignement à distance.

Programmes maintenus et aucun retard

Nous avons pu maintenir les programmes dans toutes les classes, n’engendrant aucun retard chez les élèves. Nous nous réjouissons de pouvoir ainsi conserver les mêmes exigences pour cette année scolaire que pour les années futures.

Nous nous étions également préparé à l’éventualité d’un confinement prolongé, avec la volonté de mettre en place un triptyque pédagogique: vidéos enregistrées sous forme de cours ex cathedra; cours en direct par visioconférence; Google Classroom pour la transmission des savoirs, le suivi des devoirs et de la progression. Malgré le retour en présentiel, ce concept pédagogique pourra être mobilisé dès à présent, notamment dans le cas d’une maladie ou d’une absence prolongée d’un de nos élèves.

Journée pédagogique sur l’enseignement à distance

Aujourd’hui, nous souhaitons profiter de cette expérience pour progresser et faire fructifier les acquis de ces derniers mois. Ainsi, le 25 juin, nous allons organiser une journée pédagogique consacrée aux outils digitaux et à l’enseignement à distance. Cette formation permettra à nos équipes de toujours mieux répondre aux besoins de nos élèves et de vous, chers parents.

Tous de retour en classe: les sciences en extérieur pour les élèves de 5P.