Un séjour inoubliable aux Martinets

IMG_6866

Entre l’Ecole Vivalys et les Martinets aux Plans-sur-Bex, c’est une longue histoire d’amour qui s’inscrit dans le cadre de nos modules « Outdoor » et dont profite chaque année nos élèves. Il y a quelques jours, les classes de Moyenne Section (1P HarmoS) et de Grande Section (2P HarmoS) ont pu y vivre un séjour inoubliable.

Parmi les nombreuses découvertes possibles dans le cadre du séjour aux Martinets, il y a celles du monde animal à la ferme pédagogique, mais aussi celles du monde végétal grâce à Virginie Duquette, accompagnatrice de moyenne montagne qui nous a dévoilé quelques secrets sur les plantes de la région.

Et comme Virginie Duquette a de nombreuses cordes à son arc, elle nous a aussi appris à préparer un sac à dos pour une randonnée tout en plaisir. A-t-il la bonne dimension? Est-il bien réglé? Est-ce que l’on y met une petite voiture? Avant de nous raconter des histoires captivantes autour d’un feu…

Le lendemain matin, en attendant leurs parents, les élèves ont dessiné ce qu’ils ont expérimenté et appris la veille. Et si la plus belle des découvertes n’était pas en réalité la découverte de soi? Vivre en collectivité deux jours et une nuit en dehors du cercle familial. Une expérience unique, un défi que les enfants ont relevé avec brio et enthousiasme.

RETOUR