English version

Visite des serres de la Ville

19-05-09_serres-8

Jeudi, la classe de 1ère année (3P HarmoS) s’est rendue à l’Etablissement horticole de la Ville de Lausanne pour une visite guidée des serres.

Situé aux portes de Lausanne, à la Bourdonnette, l’Etablissement horticole est le coffre-fort végétal de la Ville. Le personnel du service des parcs et domaines y fait pousser et y garde des centaines de milliers de plantes, la plupart destinées aux plates-bandes lausannoises.

Accompagnés d’un horticulteur de la Ville, les élèves ont ainsi pu découvrir quelques-uns des trésors cachés de ces serres aux allures de jardin botanique. Ils en ont également appris plus sur les dernières astuces mises en place par le personnel pour se passer des traitements chimiques, comme le fait de vaporiser plusieurs plantes avec une infusion de basilic afin de chasser certains parasites.

Cette sortie s’inscrit dans le prolongement de l’activité « Plantations » entreprise par les élèves et leur enseignante dans leur salle de classe. Le second volet du projet consistera maintenant à la plantation des bulbes de fleurs devant l’entrée de l’école.

RETOUR